Happy Birthday : |
© AFP/CHRISTIAAN KOTZE
Le capitaine des Springboks Warren Whiteley, à la réception d'une touche à l'entraînement au Loftus stadium à Pretoria, le 9 juin 2017
L'équipe d'Afrique du Sud de rugby doit "s'attendre à tout" face à la France a mis en garde vendredi son nouveau capitaine, le troisième ligne Warren Whiteley, à la veille du test-match entre les deux nations à Pretoria.
"On devra être sur nos gardes et s'attendre à tout, c'est une équipe de qualité qui va nous affronter et un grand test pour nous", a déclaré Whiteley devant la presse.
"Ils ont une équipe physique, une des meilleures mêlées au monde et nous ne nous attendons pas qu'ils changent leur ADN de ces dernières années, a-t-il ajouté.
Les trois matches face à la France sont cruciaux pour une équipe sud-africaine qui sort d'une année 2016 noire avec huit défaites en douze rencontres internationales.
Les Springboks ont choisi de largement renouveler leur effectif en incorporant davantage de joueurs des Lions, la meilleure franchise sud-africaine du moment.
Quatre novices démarreront la rencontre de samedi: Andries Coetzee à l'arrière, Courtnall Skosan et Raymond Rhule à l'aile, ainsi que Russ Cronje à la mêlée.
"Il y a évidemment beaucoup d'excitations dans l'équipe, c'est notre premier test de l'année et nous avons quatre nouveaux joueurs", s'est réjoui Whiteley.
Outre la rencontre de samedi à Pretoria, les deux équipes s'affronteront le 17 juin à Durban et le 24 juin à Johannesburg.