Happy Birthday : |
© AFP/PASCAL PAVANI
Rugby Europe veut un tournoi plus ouvert aux autres nations du continent
Les dix-sept membres du comité exécutif de Rugby Europe, qui regroupe les fédérations des 48 pays européens ne participant pas aux Six Nations, ont plaidé jeudi à Paris pour un Tournoi plus ouvert et accessible aux "petites" nations de l'Ovalie.
"Le développement du rugby en Europe nécessite que chaque Fédération puisse avoir l'opportunité de jouer régulièrement avec les meilleures nations afin de pouvoir progresser", a expliqué l'ancien international roumain Octavian Morariu, président de Rugby Europe, lors du comité exécutif de l'organisme réuni à Paris.
Au cours de cette réunion, une lettre officielle, dont la teneur a été décidée à l'unanimité, a été envoyée aux organisateurs du Tournoi afin de leur demander d'élargir la compétition à d'autres nations.
"Ouvrir un dialogue est pour nous crucial pour le bénéfice de tous", a ajouté Morariu, (19 sélections pour la Roumanie entre 1981 et 1987).
L'Italie a été admise dans le Tournoi en 2000. Depuis, malgré des progrès, elle peine à faire mieux qu'une dernière place.