Happy Birthday : |
© AFP/THIERRY ZOCCOLAN
Le demi de mêlée de Clermont Morgan Parra
se prepare à frapper une pénalité contre le Leinster, le 23 avril 2017 à Lyon
Le demi de mêlée de Clermont Morgan Parra , blessé à une cuisse dimanche en demi-finale de Coupe d'Europe contre le Leinster (27-22), souffre d'une élongation qui rend incertaine sa participation à la finale de la compétition, le 13 mai, a annoncé le club mardi.
La "lésion musculaire" de Parra, remplacé à dix minutes de la fin du match, "sera suivie dans les jours et semaines à venir afin de déterminer la durée de son indisponibilité", a fait savoir l'ASM sur son site internet.
Pour la finale de la Coupe d'Europe face aux Saracens à Edimbourg, la formation auvergnate est déjà privée sur blessure de Noa Nakaitaci et Wesley Fofana, deux pièces-maîtresses de ses lignes arrières.
Parra, excellent dimanche, sera logiquement absent samedi en Top 14 contre Lyon, comme les centres Aurélien Rougerie et Rémi Lamerat, ainsi que le pilier droit Davit Zirakashvili, également touchés contre les Irlandais, a ajouté le club.
Rougerie, "victime d'une contusion au niveau du pied", et Lamerat, qui a reçu "un gros choc au niveau du genou", resteront "aux soins jusqu'au feu vert du staff médical".
Quant à Zirakashvili, "à nouveau touché au niveau de sa cheville gauche, il passera des examens complémentaires dans les jours à venir".