Happy Birthday : |
Eddie Jones , encore auréolé de sa réussite avec le Japon en Coupe du Monde de rugby, a pris les commandes de l'équipe sud-africaine des Stormers (Le Cap) et démenti tout projet de devenir le prochain sélectionneur de l'Angleterre, lors d'une conférence de presse jeudi.
Désormais célèbre et redouté en Afrique du Sud, grâce à la victoire historique des Brave Blossoms sur les Springboks (34-32) en Coupe du Monde, Jones a assuré n'avoir "aucun contact" avec la fédération anglaise.
"Je suis entièrement dévoué aux Stormers, les gars", a-t-il lancé aux journalistes qui l'interrogeaient sur son possible engagement avec les Anglais, humiliés par leur élimination en phase de poules au Mondial.
Après la Coupe du Monde, son nom avait été cité par la presse comme un possible successeur de Stuart Lancaster à la tête du XV de la Rose.
"Je me suis réveillé ce matin et j'ai regardé la Montagne de la table, alors je suis bien là", a-t-il plaisanté, évoquant le célèbre plateau montagneux qui surplombe le Cap.
Le technicien australien de mère japonaise a ensuite consacré toute sa conférence de presse à son travail à venir avec les Stormers, assurant qu'il conserverait leur identité de jeu sans chercher à les faire jouer comme le Japon ou comme quelque autre équipe.
Cette saison, les Stormers ont été éliminés en quarts-de-finale du Super Rugby, battus par les Brumbies (Australie).