Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Bernard Laporte
(d), le nouveau président de la FFR, et Serge Simon, son vice-président, en conférence de presse à Marcoussis, le 14 décembre 2016
Bernard Laporte , élu président de la Fédération française de rugby (FFR) début décembre, et Serge Simon, son vice-président, quittent leur poste d'animateur sur RMC en raison de leurs nouvelles responsabilités, a annoncé la radio mercredi dans un communiqué.
Laporte, dont la première collaboration avec RMC date de 2006, animait chaque semaine, le lundi et le dimanche, l'émission sportive "Direct Laporte". Simon, qui avait rejoint la station en 2003, coanimait "Les grandes gueules du sport" le samedi et le dimanche.
"D'un commun accord, RMC, Bernard Laporte et Serge Simon ont convenu de ne pas poursuivre leur collaboration, compte tenu des nouvelles responsabilités des deux dirigeants du rugby français", a précisé la station. Selon elle, son équipe de consultants "va se réorganiser pour continuer à répondre au mieux aux attentes des amoureux du sport et du rugby en particulier".
Ancien sélectionneur du XV de France (2000-2007), ancien secrétaire d'Etat aux Sports sous la présidence Sarkozy (2007-2009) et entraîneur à succès (double champion de France et triple champion d'Europe), Laporte a été élu le 3 décembre à la tête de la FFR.
Serge Simon, son directeur de campagne et ancien coéquipier à Bègles, a dans la foulée été nommé premier vice-président, manager des équipes de France et été chargé de la communication et du marketing de la FFR.