Happy Birthday : |
© AFP/JUSTIN TALLIS
L'ailier des Saracens Christ Ashton perd le ballon en Coupe d'Europe face à Oyonnax, le 19 décembre 2015 à Londres
L'ailier international anglais Chris Ashton va faire appel de sa suspension de dix semaines pour une "fourchette" (main dans la zone des yeux) sur Luke Marshall, de l'Ulster, en Coupe d'Europe, a annoncé mardi son club, les Saracens.
"Ashton, qui a plaidé non coupable devant une commission disciplinaire indépendante à Londres mercredi dernier, va faire appel contre la sévérité de la sanction imposée", a indiqué le club anglais dans un communiqué.
Ashton avait raffuté Marshall avec son bras gauche, le projetant au sol, au cours du match de Coupe d'Europe contre la province irlandaise de l'Ulster le 16 janvier, et agrippé le visage de l'international irlandais avec sa main droite sur cette action.
Cette sanction prive pour le moment Ashton (28 ans, 39 sél.) du Tournoi des six nations que le XV à la Rose débute le 6 février à Murrayfield contre l'Ecosse.
Non retenu pour la Coupe du Monde par l'ancien sélectionneur anglais Stuart Lancaster, l'ailier de 28 ans a été rappelé par le nouveau technicien Eddie Jones en vue du Tournoi.