Happy Birthday : |
© AFP/PETER PARKS
Le demi-d'ouverture australien Matt Giteau
(fond au c) face aux All Blacks lors du Rugby Championship à Sydney, le 20 août 2016
Le demi-d'ouverture australien Matt Giteau , sorti à la 10e minute du match d'ouverture du Rugby Championship perdu par l'Australie face à la Nouvelle-Zélande (8-42), souffre d'une fracture à la cheville et manquera le reste de la compétition, a annoncé le staff australien dimanche.
Le joueur, qui fêtera ses 34 ans fin septembre, avait pourtant consenti à d'importants efforts financiers pour participer au tournoi, alors que son club de Toulon avait menacé de ne pas payer les joueurs souhaitant participer au Rugby Championship.
La compétition doit se terminer le 8 octobre prochain, alors que le Top 14 a repris samedi, en même temps que le championnat des nations de l'hémisphère Sud.
Giteau, 103 sélections avec les Wallabies, a probablement joué le dernier match de sa carrière avec sa sélection.
Le demi-d'ouverture avait affirmé vouloir participer "une dernière fois" au Rugby Championship, une compétition remportée par l'Australie en 2015.
La déroute des Wallabies contre la Nouvelle-Zélande (42-8) est leur cinquième défaite d'affilée depuis la finale de Coupe du Monde perdue en octobre 2015 contre les All Blacks, et la plus large défaite concédée à domicile contre ces mêmes Blacks par le XV australien.