Happy Birthday : |
© AFP/Franck FIFE
L'ailière de l'équipe de France féminine de rugby Shannon Izar (d) tente de plaquer l'arrière de l'Irlande Mairead Coyne (c) lors du Six nations, le 26 février 2017 à Dublin
La finale de la Coupe du Monde féminine de rugby, du 9 au 26 août en Irlande, et toutes les rencontres de la France seront diffusées à la fois en clair sur France Télévisions et sur Eurosport, ont annoncé lundi les deux groupes.
En vertu d'un accord conclu avec World Rugby, le service public "diffusera l'intégralité des matches des Bleues, de la phase de poules jusqu'à la phase finale, ainsi que la finale - même si les Bleues n'y participent pas", ont déclaré les deux groupes dans un communiqué commun.
Eurosport, groupe privé, aura une couverture plus large (14 matches en tout): il diffusera ces mêmes rencontres, plus les demi-finales et "des matches de toutes les nations participantes".
France Télévisions et Eurosport étaient déjà diffuseurs de la Coupe du Monde 2014, qui avait eu lieu en France. La demi-finale France-Canada (16-18) avait réuni 2,2 millions de téléspectateurs sur France 4, a rappelé le service public.
Au premier tour, la France affrontera à Dublin le Japon (9 août), l'Australie (13 août) et l'Irlande (17 août).