Happy Birthday : |
L'arrière-ailier sud-africain de 29 ans JP Pietersen , champion du monde avec les Springboks en 2007, s'est engagé avec Leicester où il évoluera à partir de la saison prochaine, a annoncé lundi le club anglais.
La durée du contrat du joueur, qui porte actuellement les couleurs du club japonais des Wild Knights, n'a pas été révélée et celui-ci rejoindra l'Angleterre à l'issue du Super Rugby, la prestigieuse compétition de l'hémisphère sud, qu'il disputera avec le club des Sharks dans son pays.
"J'ai hâte de rejoindre ce groupe de qualité à Leicester et de me battre pour décrocher des trophées en championnat et en coupe d'Europe, a-t-il déclaré dans le communiqué des Tigers. La plupart de ma carrière s'est déroulée en Afrique du Sud et maintenant au Japon et je pense que c'est le bon moment de voir quelque chose de nouveau".
"On cherche a ajouter des joueurs de classe mondiale à l'effectif et JP en fait clairement partie, s'est réjoui l'entraîneur de Leicester Richard Cockerill . Cela fait longtemps qu'il évolue au plus haut niveau et il est désireux de faire l'expérience de l'Europe alors qu'il a encore tellement à donner. C'est un finisseur de classe mondiale, qui offre une menace permanente au large".
Pietersen, qui a inscrit 22 essais en 66 sélections depuis 2006, a disputé les trois dernières Coupe du Monde. En 2012, il a été désigné joueur de l'année dans son pays.