Happy Birthday : |
L'international italien Andrea Masi a annoncé mercredi qu'il était contraint de prendre sa retraite sportive en raison de son incapacité à se remettre d'une rupture du tendon d'Achille intervenue lors du Mondial-2015.
Masi (35 ans, 95 sélections) était tenu éloigné des terrains depuis le 20 septembre dernier et une rupture du tendon d'Achille survenue lors du premier match de l'Italie dans la Coupe du Monde en Angleterre, face à la France (défaite 32-10).
"Le rugby fait partie de ma vie depuis 20 ans et ce n'est pas évident de refermer un chapitre aussi important", a déclaré le polyvalent Masi.
"Mais je suis conscient de devoir suivre les conseils des médecins. Même si le processus de récupération a bien avancé au début, je n'ai pas réussi à guérir aussi bien qu'espéré et il est devenu évident que je ne pourrai plus être joueur professionnel", a-t-il expliqué.
Le centre, qui peut également jouer ailier ou demi d'ouverture ou arrière, évoluait aux London Wasps après être passé par Biarritz (2006-2009) et le Racing (2009-2011) en France.
Masi, qui a débuté en sélection nationale en 1999, a participé à quatre Coupes du monde entre 2003 et 2015.