Happy Birthday : |
© AFP/David Becker
Frédéric Pomarel, l'entraîneur de l'équipe de France de rugby à VII, lors d'une tournée aux Etats-Unis, le 4 mars 2017 à Las Vegas
Frédéric Pomarel quittera en fin de saison son poste d'entraîneur de l'équipe de France messieurs de rugby à VII, au creux de la vague, "d'un commun accord" avec le manager général de la discipline, Christophe Reigt, a annoncé mercredi la Fédération française de rugby (FFR).
"Cela fait sept ans que j?occupe ce poste, cela représente un cycle assez long en tant qu'entraîneur et je pense qu'il est temps de laisser la place à une nouvelle dynamique", a déclaré dans le communiqué de la FFR Pomarel, âgé de 44 ans, qui avait été conforté à son poste en janvier après l'élection à la tête de la Fédération de Bernard Laporte .
Celui-ci avait nommé dans la foulée de son accession à la présidence, le 3 décembre, Reigt au poste de manager général du rugby à VII français, en remplacement de Jean-Claude Skrela . Laporte et Reigt formaient la charnière de Bègles-Bordeaux champion de France en 1991.
La mission de Pomarel se terminera à l'issue des deux dernières étapes du circuit mondial messieurs, à Paris les 13-14 mai puis le week-end suivant à Londres.
"Il sera ensuite à la disposition de la direction technique nationale de rugby pour de prochaines missions au sein de la FFR. Son successeur sera nommé à la fin de la saison des +World Series+ (le circuit mondial)", a précisé la FFR.
Après un exercice 2015-2016 correct conclu par une septième place aux jeux Olympiques de Rio en août, les Bleus sont davantage dans le dur cette saison: actuellement 12es du classement mondial, ils n'ont atteint les quarts de finale du tableau principal qu'à deux reprises, la dernière fois à Wellington fin janvier. Ils ont lors des manches suivantes terminé successivement 10e, 11e, 15e, 12e et 11e.