Happy Birthday : |
© AFP/Neil SANDS
Gordon Tietjens, le sélectionneur de l'équipe de rugby à VII de Nouvelle-Zélande, annonce son départ, le 6 septembre 2016 à Wellington
L'emblématique sélectionneur de l'équipe de rugby à VII de Nouvelle-Zélande, Sir Gordon Tietjens, a annoncé mardi son départ après 22 ans à la tête de l'équipe, quelques semaines après une cuisante cinquième place aux jeux Olympiques de Rio.
Sous la houlette de "Titch", âgé de 60 ans, la Nouvelle-Zélande a remporté 12 fois le circuit mondial, la dernière fois en 2014, et deux Coupes du monde.
Tietjens a lancé avec les All Blacks VII plusieurs futures vedettes du rugby à XV, dont Jonah Lomu et Christian Cullen , ou encore les actuels All Blacks Ben Smith et Beauden Barrett.
"J'ai adoré le temps passé à sept et je souhaiterais y être toujours impliqué, sous une forme ou une autre. Je réfléchis actuellement à mon avenir", a déclaré Tietjens, qui a cependant exclu d'entraîner ou de conseiller un rival de la Nouvelle-Zélande.
La Fédération néo-zélandaise devrait annoncer le nom du nouveau sélectionneur d'ici le début de la nouvelle saison du circuit mondial, le 2 décembre à Dubaï.