Happy Birthday : |
© AFP/Rémy Gabalda
Ballon du Top 14 (saison 2013-2014)
L'Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL) a identifié treize joueurs de Top 14 ou de Pro D2 coupables de ne pas avoir respecté l'interdiction de parier sur des matches professionnels, a indiqué lundi la Ligue nationale de rugby (LNR) dans un communiqué.
La LNR a précisé que la Commission de discipline a été saisie pour 7 des 13 joueurs, dont l'identité n'a pas été révélée, "susceptibles de participer aux rencontres de Top 14 ou de Pro D2 sur la période allant du 1er avril 2015 au 17 janvier 2016".
La Ligue s'est notamment basée sur le nombre et le montant des paris réalisés, les compétitions visées par les paris, ainsi que "la situation d'une éventuelle récidive".
"Les six autres (...) se verront notifier un courrier de rappel à la règlementation", a ajouté la LNR.
"L'analyse des données issues de ce croisement de fichiers ne fait apparaître aucune pratique s'apparentant à une tentative de fraude ou de manipulation", a souligné la LNR.
Selon la Ligue, les cas de joueurs-parieurs sont en baisse de 61% par rapport à l'an dernier où 33 des 1.601 licenciés (joueurs et entraîneurs), n'avaient pas respecté l'interdiction de parier.