Happy Birthday : |
© AFP/Philippe Huguen
Les joueurs de Lille célèbrent leur qualification pour la phase de poules en Ligue des champions, le 29 août 2012, au Grand Stade de Lille.
"Il y a peu de chances" que la demande de Toulon pour intégrer le Championnat d'Angleterre aboutisse, a assuré à son tour vendredi le directeur exécutif de la Fédération anglaise (RFU) Ian Ritchie.
Jeudi, la Ligue anglaise avait confirmé à l'AFP avoir reçu une lettre du président de Toulon Mourad Boudjellal dans laquelle il déclarait vouloir intégrer le Championnat d'Angleterre.
"Toulon ne nous a pas approché", a pourtant déclaré le dirigeant de la RFU en marge d'une présentation fédérale sur le bilan de la participation pendant la Coupe du Monde 2015 organisée cet automne par l'Angleterre.
"J'ai entendu ça jeudi, en même temps que tout le monde. C'est sorti un peu de nulle part, il n'y a eu aucune discussion au préalable. De ce que je comprends, et je n'ai pas eu le temps d'entrer dans les détails, les autorités françaises devront regarder ça aussi de près. En ce qui me concerne, cela reste hypothétique. Il faut y réfléchir mais en toute franchise, il y a peu de chances que cela se fasse", a-t-il poursuivi.
Justifiant sa position dans un entretien au journal L'Equipe, Mourad Boudjellal avait justifié le souhait du triple champion d'Europe en titre et champion de France en 2014 en dénonçant la gestion du Top 14.
"Ce n'est pas de la provocation", assurait-il, jugeant que "l'avenir économique du rugby est en Angleterre plutôt qu'en France".