Happy Birthday : |
© AFP/GIANLUIGI GUERCIA
Le sélectionneur des Springboks Allister Coetzee, le 9 juin 2017 à Pretoria
"Il n'y aura pas de gros changements pour samedi", a déclaré mardi le sélectionneur sud-africain Allister Coetzee, qui veut profiter du dernier test contre le XV de France samedi à Johannesburg pour que son équipe s'améliore encore dans certains secteurs.
"Nous devons progresser dans certains secteurs, aussi est-il nécessaire de travailler dans la continuité et de conserver certaines combinaisons qui ont bien fonctionné" lors des deux premiers tests largement remportés par les Springboks (37-14 à Pretoria puis 37-15 à Durban), a déclaré le sélectionneur lors d'un point-presse à l'hôtel de la délégation springbok dans la banlieue de Johannesbourg.
"Le fait que nous ayons remporté la série n'aura pas d'influence sur notre approche du match à l'Ellis Park (de Johannesbourg), a poursuivi Coetzee. "Nous allons poursuivre notre processus, parce qu'il y a encore beaucoup de travail à accomplir", a ajouté le coach qui s'est dit "cependant ravi des progrès et des efforts de ses joueurs lors des deux tests précédents".
Au sein d'une équipe qui, les Français sont prévenus, ne bradera pas cette rencontre, un seul changement pour l'instant est sûr, celui du flanker Oupa Mohoje, sorti du terrain dimanche à Durban et victime d'une commotion cérébrale, dont le remplaçant devrait être Jean-Luc du Preez, le fils de l'ancien demi de mêlée des Boks Robert du Preez.
Quant à Jesse Kriel, une décision sur le maintien du centre, sur lequel le test de Durban a laissé des traces, sera prise jeudi après l'entraînement.