Happy Birthday : |
© AFP/PASCAL PAVANI
Le candidat Bernard Laporte
et son directeur de campagne Serge Simon à leur arrivée pour une réunion de sympathisants à Gaillac, le 1er septembre 2015
Les anciens internationaux français Serge Simon, Pascal Papé, Philippe Rougé-Thomas, Fabrice Estebanez et Bernard Viviès sont candidats pour intégrer le comité directeur de la Fédération française de rugby (FFR) sur la liste de l'ancien sélectionneur Bernard Laporte dévoilée lundi.
Laporte, qui avait jusqu'à dimanche minuit pour déposer ses candidatures au siège de la fédération, a livré lundi par communiqué sa liste de 37 personnes qui doit encore être validée mercredi par la FFR.
L'ancien secrétaire d'Etat aux Sports sera l'un des trois candidats en lice pour la présidence de la FFR le 3 décembre, avec le président sortant Pierre Camou et son ancien secrétaire général Alain Doucet.
L'ancien pilier Serge Simon (49 ans, 2 sel.), ex-président du syndicat des joueurs Provale, figure en 2e position sur la liste de l'ex-entraîneur de Toulon.
Le deuxième ligne et ancien capitaine de l'équipe de France Pascal Papé (36 ans, 65 sel.), qui évolue toujours en Top 14 avec le Stade Français mais a annoncé sa retraite internationale à l'issue de la Coupe du Monde 2015, est en 10e position.
Fabrice Estebanez (34 ans, 8 sél.), lui aussi encore en activité au FC Grenoble, soutient également Laporte à la 18e position. Le Toulousain Philippe Rougé-Thomas (55 ans, 2 sel.) est 13e et le Nîmois Bernard Viviès (61 ans, 10 sel.) est 26e.