Happy Birthday : |
Les Gallois Scott Williams et Hallam Amos, blessés contre l'Angleterre, ont déclaré forfait pour le reste du Mondial-2015 de rugby, et ont été remplacés par James Hook et Gareth Anscombe, a-t-on appris lundi auprès de l'encadrement gallois.
Le centre Scott Williams s'est blessé à un genou, alors que l'ailier Hallam Amos s'est luxé une épaule, samedi à Twickenham lors de la victoire galloise (28-25). Les deux joueurs ont passé des examens qui ont confirmé les diagnostics faits à l'issue du match.
Pour les remplacer, le sélectionneur Warren Gatland a appelé James Hook et Gareth Anscombe, deux joueurs polyvalents, qui avaient participé au début de la préparation galloise. Anscombe n'avait pas été retenu en raison d'une blessure en fin de stage.
Hook, passé par Perpignan et qui évolue désormais à Gloucester, compte 78 sélections et va participer à sa troisième Coupe du Monde.
Anscombe, natif d'Auckland, est un joueur des Cardiff Blues qui a fait ses débuts internationaux avec les Gallois cet été, lors d'un test contre l'Irlande.
"James peut jouer à plusieurs postes, à l'ouverture, au centre et à l'arrière, et il est très expérimenté. Gareth a joué dans le Super Rugby (Blues et Chiefs) et nous donne une option plus large en organisant très bien le jeu. Nous sommes ravis de les compter dans l'équipe", a déclaré l'entraîneur en charge des arrière Rob Howley.
Interrogé sur la malchance qui touche ses joueurs depuis un mois, Holey a rappelé fataliste que "les blessures font partie du jeu".
"Après avoir perdu des joueurs (l'arrière Leigh Halfpenny et le demi de mêlée Rhys Webb) contre l'Italie (début septembre en match préparation), nous avons dit à nos trois-quarts qu'ils seront appelés à jouer à des positions dont ils ne sont pas habitués. C'est du dévouement. Regardez Lloyd Williams samedi qui est sorti du banc à un poste qui n'est pas le sien/ Mais on espère ne plus avoir de blessures", a poursuivi l'ancien demi de mêlée international.
Par ailleurs, l'arrière Liam Williams qui a subi une commotion cérébrale après un choc avec l'Anglais Tom Wood, devra attendre le feu vert d'un neurologue pour reprendre la compétition. Il est déjà annoncé forfait pour le match de jeudi contre les Fidji à Cardiff (17H45).