Happy Birthday : |
Le Prince Harry et l'ancien vedette du rugby anglais Jonny Wilkinson ont souligné mercredi l'importance de la "discipline" et du "respect" dans le rugby lors d'une cérémonie marquant les 100 jours avant le début de la Coupe du Monde (18 septembre - 31 octobre).
Le Prince Harry, 5e dans la lignée de succession au trône du Royaume-Uni, a évoqué l'importance de la "discipline", du "respect" et des "valeurs" dans le rugby devant le stade de Twickenham à Londres, lieu de la finale du prochain Mondial organisé en Angleterre et Pays de Galles.
"Nous avons dans ce pays la fantastique opportunité d'accueillir le plus grand événement que ce sport ait offert" s'est-il félicité.
A ses côtés, Wilkinson, sacré champion du monde avec l'Angleterre en 2003 a préféré conseiller indirectement les joueurs du XV de la Rose.
"Perdre deux joueurs clés ce n'est pas ce que vous voulez, mais l'Angleterre a un effectif fort, rempli de joueurs talentueux qu'il faudra surveiller" a expliqué l'ancien buteur en référence aux absences de Dylan Hartley et Manu Tuilagi, écartés par leur sélectionneur pour raisons disciplinaires.
La Coupe du Monde de rugby sera organisée du 18 septembre au 31 octobre en Angleterre et au Pays de Galles.
Deux millions de billets ont déjà été vendus et plus de 500.000 visiteurs étrangers sont attendus, a assuré l'organisation durant la cérémonie.