Happy Birthday : |
L'entraîneur Steve Hansen a déclaré mardi que les All Blacks avaient pour objectif de devenir la première équipe à conserver son titre lors de la Coupe du Monde (18-31 octobre en Angleterre).
Nommé après le titre de 2011, Steve Hansen a également indiqué que "ses" Blacks entendaient devenir les premiers néo-zélandais champions du monde loin de leur base, alors que les deux premiers titres (1987, 2011) ont été conquis à Auckland.
"Il y a une espèce de malédiction", sur ces deux points, a reconnu Hansen. "Tu as toujours une grosse pression parce que tu dois gagner. Les gens attendent notre victoire comme la dernière fois (2011)", a-t-il dit à la presse.
"La différence, c'est qu'on va jouer à l'extérieur. Il y a beaucoup d'enthousiasme autour des défis que nous devons relever. Nous essayons de réaliser quelque chose qu'aucune autre équipe n'a accompli."
"Cette équipe a besoin de grands défis. Nous sommes numéro 1 mondial depuis un moment et nous ne pouvons pas nous contenter de ce que nous faisons habituellement", a dit Hansen, qui était l'un des adjoints de Graham Henry lors du titre de 2011.
L'entraîneur néo-zélandais a souligné que le choc de la défaite contre la France en quart de finale du Mondial-2007 était toujours présent dans les esprits.
"Tout le monde se souvient de 2007, qu'on ait été sur place ou devant sa télé à la maison, qu'on soit un joueur ou un journaliste, personne ne l'a oublié", a-t-il déclaré.
"C'est un bon rappel pour nous tous, a-t-il lancé. Si on ne passe pas à la vitesse supérieure, on rentre à la maison."