Happy Birthday : |
"Je ne pouvais pas demander plus aux joueurs", a déclaré Warren Gatland , sélectionneur fier du pays de Galles battu par l'Afrique du Sud (23-19) samedi en quart de finale de la Coupe du Monde
Q: Quel est votre sentiment après cette défaite cruelle?
R: "Nous sommes absolument vidés. Je suis fier de la performance des gars, mais je ne veux pas vraiment parler de mes émotions en ce moment. Je ne pouvais pas demander plus des joueurs en termes d'efforts. Ils ont tout donné, vous l'avez vu aujourd'hui, ils se sont dépensés et vidés le réservoir. Le pays de Galles peut être très fier de ses joueurs et de leur performance, en particulier après être sorti de ce groupe qui était si difficile. Nous n'avons juste pas été assez bons pour tenir pendant 80 minutes. Ce fut un match physique énorme. L'Afrique du Sud a fait ce que fait l'Afrique du Sud. À la fin du match, ils ont eu une dernière chance et l'ont prise".
Q: Pourquoi avoir fait sortir Dan Biggar, alors que vous meniez?
R: "Dan Biggar est sorti pour raison médicale, les médecins ont dû faire une évaluation au niveau de sa tête. Nous soutenons notre équipe médicale à 100 %. Dan a fait un travail fantastique pour nous, il a parfaitement géré notre jeu et a mérité son grade de capitaine sur le terrain. Il a été l'un des meilleurs demis d'ouverture de cette Coupe du Monde".
Q: Comment envisagez-vous la suite?
R: "Il y a un certain nombre de joueurs qui vont revenir dans les quatre à six prochains mois. Nous avons le Tournoi des six nations à préparer maintenant, et puis une tournée en Nouvelle-Zélande l'année prochaine. Beaucoup de jeunes joueurs ont appris en jouant à cette intensité. Ils sont encore assez calmes sur le terrain et à l'entraînement. Ils ont pris de l'expérience".
Propos recueillis en conférence de presse