Happy Birthday : |
© AFP/VALERY HACHE
Le président de la Fédération française de rugby Bernard Laporte
et le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur Christian Estrosi, le 21 février 2017 à Nice
"Il y aura des matches à Nice, soyons sérieux" de la Coupe du Monde 2023 de rugby si la France organise la compétition, a déclaré mardi le président de la Fédération française de rugby (FFR) Bernard Laporte à la presse à Nice.
"C'est évident que s'il y a la Coupe du Monde 2023 (en France, NDLR), il y aura des matches à Nice, soyons sérieux", a déclaré Laporte lors d'un point presse dans la ville de la Côte d'Azur, où le XV de France prépare depuis jeudi le déplacement en Irlande samedi à l'occasion de la 3e journée du Tournoi des six nations.
Nice, avec son stade de l'Allianz Riviera (35.000 places environ), fait partie des 19 villes candidates pour accueillir la Coupe du Monde 2023.
Huit à dix stades seront en dernier ressort retenus dans le dossier de candidature français, qui doit être déposé au plus tard le 1er juin auprès de World Rugby, la fédération internationale.
Celle-ci annoncera le 15 novembre le choix du pays hôte entre la France, l'Irlande et l'Afrique du Sud.
Présent lors de ce point presse, Christian Estrosi, président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et de la métropole Nice Côte d'Azur, a par ailleurs indiqué que Nice, qui n'a jamais accueilli de match du XV de France, s'était portée candidate pour accueillir le test-match entre les Bleus et le Japon le 25 novembre prochain.