Happy Birthday : |
© AFP/NICOLAS TUCAT
Le talonneur samoan de Bordeaux-Bègles Ole Avei, le 4 septembre 2016 à Chaban-Delmas face à Montpellier
Le talonneur international samoan de Bordeaux-Bègles Ole Avei a décidé de ne pas participer à la tournée de novembre de sa sélection par fidélité pour son club, a révélé jeudi son manager Raphaël Ibanez.
"Il était prévu (en sélection) mais il a décidé par fidélité au club de rester avec nous au mois de novembre", a déclaré Ibanez en conférence de presse, indiquant que Avei, à l'UBB depuis 2010, avait pris sa décision à l'issue du match de championnat à Castres (33-27) après une discussion avec son président Laurent Marti.
"Il est disponible pour la période du mois de novembre qui allait probablement être difficile au niveau de ce poste-là de talonneur avec la sélection de Beñat Auzqui qui, lui en revanche, honorera sa sélection avec l'équipe d'Espagne", a ajouté le technicien.
De fait, Bordeaux-Bègles disposera de trois talonneurs de métier, Avei, Clément Maynadier et le jeune Gauthier Brute de Rémur pour le déplacement à Grenoble le 12 novembre et la réception de La Rochelle le 19 novembre.
Avei, 33 ans, avait été retenu par les Samoa pour disputer trois test-matches contre la France le 12 novembre à Toulouse, puis en Géorgie le 19 novembre, et enfin contre le Canada le 25 novembre à Grenoble.