Happy Birthday : |
© AFP/MICHAEL BRADLEY
L'entraîneur des All Blacks Steve Hansen
congratule son ailier Julian Savea
, le 22 octobre 2016 à Auckland
Le XV de la Rose est tout à fait capable de battre le record de 18 victoires d'affilée détenu par les rugbymen néo-zélandais, a affirmé mercredi Steve Hansen , l'entraîneur des All Blacks, à l'antenne de Radio Sport à Wellington.
Actuellement l'équipe d'Angleterre compte 14 victoires à son actif, après sa tournée d'automne victorieuse, et elle pourrait atteindre le cap des 19 victoires en cas de Grand Chelem lors du Tournoi des Six Nations 2017.
"Bien sûr qu'ils peuvent le faire, si ils ont la force mentale pour se lever chaque semaine et bien jouer", a affirmé le sélectionneur néo-zélandais, en estimant que l'Angleterre devrait battre l'Ecosse et l'Italie, mais que l'Irlande, le Pays-de-Galles et la France seront de "plus gros morceaux".
© AFP/THOMAS SAMSON
Les Anglais soulèvent le rophée des Six nations 2016, le 19 mars à Paris
"Nous savons qu'ils sont capables de les battre, ils sont restés invaincus toute l'année 2016, c'est à eux de le faire", a ajouté Steve Hansen , dont les joueurs avaient chuté à la 19e haie, le 5 novembre, à Chicago, aux Etats-Unis, contre l'Irlande, une équipe face à laquelle les All-Blacks ne s'étaient encore jamais inclinés.
© AFP/
"L'atout principal des Anglais, c'est l'adversité à laquelle ils ont dû faire face", a insisté le sélectionneur des Blacks, en rappelant l'humiliation du XV de la Rose, sorti dès la phase de poule de "sa" Coupe du Monde, en Angleterre, à l'automne 2015.
"Ce Mondial a réellement blessé ces joueurs et maintenant ils ont une détermination de fer pour faire toujours mieux, et ils ont le sélectionneur pour les diriger", a ajouté Hansen, en référence à Eddie Jones , le nouveau coach australien du XV d'Angleterre.
"C'est un bon cocktail pour additionner les victoires", a-t-il conclu.