Happy Birthday : |
L'Irlande alignera le même XV de départ contre le Pays de Galles vendredi soir à Cardiff lors de la 4e journée du Tournoi des six nations, a annoncé la Fédération irlandaise mercredi.
Le sélectionneur Joe Schmidt a choisi de reconduire la vedette montante Garry Ringrose au centre de l'équipe victorieuse de la France le 25 février à Dublin (19-9).
Une incertitude était l'éventuelle titularisation du centre Jared Payne, de retour dans l'effectif irlandais pour les deux dernières journées du Tournoi après une blessure à un rein en novembre. Mais le très défensif joueur de l'Ulster, aligné le week-end dernier en championnat, n'a "pas assez passé de temps" avec le XV du Trèfle, a expliqué Schmidt.
"Robbie (Henshaw) et Garry (Ringrose) ont une très bonne entente (au centre) et nous devons nous appuyer là-dessus. Des fois, la cohésion peut influencer la sélection", a commenté le technicien, qui n'a pas exclu un retour de Payne contre l'Angleterre lors de la dernière journée.
Le seul changement irlandais se trouve sur le banc après la blessure d' Andrew Trimble . L'ailier de l'Ulster a été touché à une main contre Trévise le week-end dernier et devrait manquer le reste du Tournoi. Tommy Bowe le remplace sur le banc.
L'équipe d'Irlande contre le Pays de Galles:
Kearney - Earls, Ringrose, Henshaw, Zebo - (o) Sexton, (m) Murray - O'Brien, Heaslip, Stander - Toner, D. Ryan - Furlong, Best (cap), J. McGrath
Remplaçants: Scannell, Healy, J. Ryan, Henderson, O'Mahony, Marmion, Jackson, Bowe