Happy Birthday : |
© AFP/DOMINIQUE FAGET
Le président de la LNR Paul Goze en conférence de presse, le 11 août 2014 à Paris
Le président de la Ligue nationale de rugby (LNR) Paul Goze rencontrera le président de la Fédération française de rugby (FFR) Bernard Laporte pour discuter de la fusion entre le Stade Français et le Racing 92 après une réunion prévue lundi à ce sujet, a annoncé la LNR samedi soir.
Alors qu'une nouvelle réunion au sujet de cette fusion qui met en ébullition le rugby français, aura lieu lundi à 18 heures au siège de la LNR, "cela permettra ensuite à Paul Goze (...) de rencontrer (...) Bernard Laporte afin de partager sur les évolutions du dossier", a indiqué la Ligue dans un communiqué sans donner plus de précisions.
Samedi, devant une poignée de journalistes au Stade en France avant le match entre le XV de France et le pays de Galles, Bernard Laporte a clamé qu'il y avait "urgence" à ce qu'il rencontre Paul Goze.
"Je me dois de rencontrer le président de la Ligue qui a lui adoubé cette fusion. Je veux qu'il me dise quels sont les tenants, les aboutissants", a déclaré le président de la FFR. La Fédération s'était déclarée "choquée" et "très étonnée" après l'annonce lundi de ce projet, sur lequel elle n'a "jamais été consultée".
Le président du syndicat des joueurs professionnels (Provale), Robins Tchale Watchou, avait affirmé que le numéro 2 de la Fédération, Serge Simon, avait exprimé lors du comité directeur de la LNR mercredi "de façon très très claire la désapprobation de la Fédération sur le fond et la forme" de ce projet.
"Je n'ai pas eu l'occasion de le voir (Paul Goze), mais ce n'est pas de la mauvaise volonté de sa part. Je comprends qu'avec l'actualité il n'ait pas pu se rendre disponible. Hier (vendredi) il n'a pas pu se rendre au comité directeur de la Fédération mais j'espère qu'il sera disponible la semaine prochaine", a ajouté Bernard Laporte , qui n'a pas souhaité se prononcer davantage avant d'avoir rencontré Paul Goze.
Face aux critiques, la LNR a tenu à réaffirmer dans son communiqué samedi soir "que son rôle dans ce projet est de favoriser le dialogue entre les différents acteurs sans aucun parti-pris" et "en veillant aux intérêts de chacun ainsi qu'à l'équité du Top 14.