Happy Birthday : |
© AFP/JEAN-PIERRE CLATOT
Les joueurs du Racing 92, lors d'un match de Top 14 contre Grenoble, le 4 mars 2017 au stade des Alpes
Le Racing 92 a demandé vendredi le report de son match de Top 14 prévu samedi à Montpellier, estimant que "les événements" liés à l'annonce du projet de fusion avec le Stade Français ne lui permettaient pas de se préparer, a déclaré le président du syndicat des joueurs professionnels Robins Tchale-Watchou.
"Soyons clair: le Racing a demandé expressément le report de son match car ils (les joueurs) estimaient que les événements et la semaine ne leur permettaient pas" de se préparer, a déclaré le président de Provale à la sortie de la réunion à la Ligue nationale de rugby (LNR).
Le but de celle-ci était de tenter de sortir de la crise née du projet de fusion annoncé lundi, à la surprise générale, des entités professionnelles du Racing et du Stade Français.
Les joueurs du Stade Français, qui avaient décrété mardi en conséquence une grève illimitée, n'ont eux pas demandé le report de leur match à Castres, pour lequel ils déclareront forfait en l'état actuel des choses.
"Ils n'iront pas à Castres", a ainsi déclaré leur président Thomas Savare après la réunion.
"Les joueurs (du Stade Français) ont décidé de faire la grève, ils assument leur position jusqu'au bout, ils ne souhaitent pas pénaliser les autres équipes", a pour sa part expliqué Tchale-Watchou.
"Ceci étant, si la Ligue décidait que les matches étaient reportés, ils n'iront pas à l'encontre de cette décision", a-t-il ajouté.
Le bureau de la LNR devait se réunir dans la foulée pour décider du report ou non de Castres-Stade Français et Montpellier-Racing.