Happy Birthday : |
© AFP/Pascal GUYOT
Ben Ryan sur les épaules de ses joueurs fidjiens du rugby à VII, le 11 août 2016 lors de la cérémonie de médailles de Jeux de Rio
Les dirigeants du rugby fidjien ont accepté vendredi le départ de l'entraîneur anglais de rugby à VII, Ben Ryan, devenu une légende dans l'archipel depuis son titre avec la sélection aux jeux Olympiques de Rio.
"La Fédération fidjienne de rubgy (FRU) confirme qu'après des discussions avec Ben Ryan, le poste d'entraîneur de la sélection de rugby à VII va être ouvert aux candidatures", a affirmé John O'Connor, le président de la FRU.
"Les pourparlers avec Ben ont montré son désir de faire une pause et de retourner chez lui en Angleterre pour explorer ses options futures", a ajouté O'Connor.
Le président fidjien Jioji Konrote avait décoré Ben Ryan de la plus haute distinction du pays, Compagnon de l'Ordre des Fidji, à l'issue de la victoire fidjienne contre la Grande-Bretagne (43-7) en finale du tournoi olympique.
Un terrain dans les îles du Pacifique sud lui avait même été offert pour le convaincre de rester à la tête de l'équipe nationale.