Happy Birthday : |
All Blacks d'hier et d'aujourd'hui comme ancien rivaux, le monde du rugby rend hommage à la légende de ce sport Jonah Lomu décédé subitement mercredi à 40 ans.
Tana Umaga (NZL, centre des All Blacks demi-finalistes du Mondial en 1999 et 2003) devant la presse: "Lomu a porté à lui seul le rugby dans l'ère professionnelle. Il n'y a jamais eu d'autre Jonah Lomu . Tout le monde a essayé d'en fabriquer un nouveau en mettant des avants dans les lignes arrières ou en mettant sur les ailes quelqu'un de sa taille. Mais il n'y en a pas deux comme lui et, pour être honnête, il n'y en aura probablement jamais".
Jeff Wilson (NZL, ailier All Black coéquipier de Lomu) à Prime News: "Au début, il était difficile de comprendre exactement à quel point il serait important mondialement. Il a donné au rugby une nouvelle dimension et les gens dans le monde entier savaient qui était Jonah Lomu et de quoi les joueurs de rugby étaient capables".
Jonathan Davies (WAL, ami de Lomu avec qui il a dîné le mois dernier), sur Twitter: "RIP Jonah tu étais une vraie légende et un gentleman. Tu as changé le jeu de rugby et tu nous manqueras cruellement".
Jonny Wilkinson (ENG, ouvreur de l'Angleterre championne du monde 2003) sur Twitter: "Je suis complètement anéanti d'apprendre le décès de @JONAHTALILOMU".
Thierry Dusautoir (FRA): "Tu as inspiré une génération de joueurs de rugby de par le monde. Merci pour tout".
Sonny Bill Williams (NZL, centre des All Blacks champions du monde 2011 et 2015), à l'agence néo-zélandaise Fairfax New Zeland: "Ce qui m'a marqué, moi et de nombreux autres jeunes enfants, c'est à quel point il était fier de son héritage insulaire (ndlr, Lomu est né aux Tonga). Cela nous a donné à tous un sentiment de fierté".
Dan Carter (NZL, ouvreur des All Blacks champions du monde 2011 et 2015) sur Twitter: "Je n'arrive toujours pas à croire cette triste nouvelle. Mon affection et mes pesées vont à la famille de Jonah".
Tim Horan (AUS, centre Wallaby champion du monde 1991 et 1999): la mort de Lomu "laisse un grand vide dans le rugby".