Happy Birthday : |
Leicester s'attend à livrer "un gros combat" dimanche en demi-finale de Coupe d'Europe à Nottingham face au Racing 92, "une équipe bien équilibrée, dirigée de main de maître" par Dan Carter , a déclaré lundi Aaron Mauger , son entraîneur en chef.
"Cela va évidemment être un gros combat. Le Racing a montré en Top 14 et en Coupe d'Europe, particulièrement contre Toulon (19-16 en quarts de finale le 10 avril, NDLR), qu'elle était une très bonne équipe, capable de faire preuve de sang froid (dans les moments importants), de +tuer+ un match", a déclaré lundi par téléphone à la presse française Mauger, entraîneur en chef des "Tigers" depuis l'été dernier.
"C'est une équipe bien équilibrée, dirigée de main de maître par (Dan) Carter qui utilise tous les outils à sa disposition", a ajouté le Néo-Zélandais, qui a côtoyé Carter chez les All Blacks et les Crusaders, province où il a également entraîné le meilleur joueur du monde 2015.
Interrogé sur l'influence sur le jeu du Racing 92 des six Néo-Zélandais présents dans son effectif (Tameifuna, Filipo, Masoe, Rokocoko et Laulala, outre Carter), Mauger a déclaré: "Evidemment qu'il y a une touche néo-zélandaise, avec notamment Carter qui donne le tempo. Mais (le Racing 92) a aussi une identité bien française, avec ses avants qui sont capables d'insister sur de longues séquences. Ensuite, ils lâchent les chevaux derrière."
Leicester, double vainqueur de la Coupe d'Europe (2001 et 2002), n'a plus disputé de demi-finale dans la compétition depuis 2009, alors que le Racing 92 jouera dimanche (16h15) la première de son histoire.