Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Dan Carter
lors du match Racing 92-RC Toulon, le 18 septembre 2016 au stade Yves-du-Manoir de Colombes
Le Néo-Zélandais Dan Carter , vedette du rugby mondial et du Racing 92, s'est dit mardi sur son compte Instagram "pas surpris" de la décision de la commission de lutte contre le dopage de la Fédération française de rugby (FFR), qui a prouvé qu'il n'avait "rien fait de mal" dans l'affaire des corticoïdes.
"Je viens juste de recevoir aujourd'hui (mardi) la décision de la FFR. Je ne suis pas surpris que la décision de la FFR dise que je n'ai rien fait de mal", a écrit Carter, double champion du monde en titre avec les All Blacks et élu trois fois meilleur joueur du monde, dont en 2015.
Le Racing 92 a publié mardi un communiqué expliquant que Carter, ainsi que Joe Rokocoko et Juan Imhoff, avaient été "lavés de tout soupçon" concernant la présence de traces de corticoïdes dans leurs urines à l'issue de la finale du Championnat de France remportée face à Toulon en juin (29-21).
Les trois joueurs du club francilien avaient été auditionnés mercredi par la commission de lutte contre le dopage de la Fédération française de rugby (FFR).
L'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), qui avait diligenté le contrôle le 24 juin à l'issue de la finale du championnat remportée par le Racing 92 face au RCT, peut faire appel de cette décision de la commission de lutte contre le dopage de la FFR.
"Mon intégrité et celle du rugby sont des questions essentielles pour moi. J'aime ce sport et lui dois tellement que je ne ferai jamais quoi que ce soit intentionnellement qui puisse porter atteinte à sa réputation", a ajouté Carter, détenteur du record de points marqués en matches internationaux (1598 en 112 sélections).
"J'ai apprécié tout le soutien dont j'ai bénéficié, qui représente beaucoup pour moi et ma famille. Bien que tout cette histoire fut décevante et frustrante, j'apporte tout mon soutien aux autorités qui s'assurent que notre sport soit joué dans les règles", a ajouté Carter, arrivé au Racing 92 en décembre 2015.
"Je suis ravi de pouvoir désormais tourner la page et me concentrer sur le rugby", a-t-il conclu.