Happy Birthday : |
© AFP/GAIZKA IROZ
Bernard Laporte
, le 2 juillet 2016 lors du congrès de la Fédération française de rugby (FFR) à Pau
Bernard Laporte , candidat à la présidence de la Fédération française de rugby (FFR), a ironisé mercredi sur la réélection de Paul Goze à la tête de la Ligue nationale de rugby (LNR) en le comparant sur Twitter à Ali Bongo, le président du Gabon réélu dans des conditions controversées.
"Paul Ali Bongoze réélu à 97% à la tête de la LNR. L'Union Africaine se réjouit de l'avancée de la démocratie dans le Rugby Français", est-il écrit, en légende d'une photo de Paul Goze, sur le compte officiel de Bernard Laporte .
Contactée par l'AFP, la LNR n'a pas souhaité faire de commentaire.
Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a été réélu le 31 août pour un deuxième septennat, un scrutin dont la validité est contestée par son rival Jean Ping, qui dénonce des fraudes électorales.
Paul Goze a lui été réélu mardi à la tête de la LNR avec 97% des voix après que son seul rival, le président de Toulon Mourad Boudjellal, a échoué à être élu au comité directeur de l'institution. Une condition indispensable pour ensuite pouvoir briguer la présidence.
Paul Goze avait déclaré avoir été élu après "un vote à la soviétique, pourraient dire les mauvaises langues".
Laporte, manager de Toulon de 2011 jusqu'en juin, accuse régulièrement son principal rival pour la présidence de la FFR, le président sortant Pierre Camou, de déni de démocratie. L'élection est prévue le 3 décembre.
L'ancien sélectionneur du XV de France et secrétaire d'Etat aux Sports avait notamment comparé en novembre 2015 la FFR à la Corée du Nord.