Happy Birthday : |
Le sélectionneur de l'Australie Michael Cheika a prolongé son contrat à la tête des Wallabies de deux ans, soit jusqu'à la prochaine Coupe du Monde en 2019, a annoncé jeudi la Fédération australienne de rugby (ARU).
Cheika (49 ans), arrivé aux commandes du XV australien fin 2014, a conduit les Wallabies jusqu'en finale du Mondial-2015 en Angleterre.
Son contrat devait initialement arriver à échéance l'année prochaine.
"Nous sommes absolument ravis de nous être assuré les services de Michael en tant que sélectionneur national au moins jusqu'à la fin de la Coupe du Monde au Japon en 2019", a déclaré le patron de l'ARU, Bill Pulver.
"Je suis très honoré d'avoir l'opportunité de continuer jusqu'au terme de la Coupe du Monde 2019. C'est un privilège (...) de jouer un rôle dans la définition de l'identité des Wallabies pour les années à venir", a commenté de son côté Cheika.
Avant de prendre les rênes de l'Australie, Cheika avait notamment conduit la province irlandaise du Leinster au titre en Coupe d'Europe en 2009 et remporté le Super Rugby avec la franchise australienne des Waratahs en 2014.