Happy Birthday : |
© AFP/Adrian DENNIS
Billy Vunipola (c) pendant le test match contre l'Argentine, le 26 novembre 2016 à Twickenham
L'entraîneur du XV de la Rose, Eddie Jones , a décidé de placer sur le banc le troisième ligne centre Billy Vunipola, de retour après plus de trois mois d'absence samedi à Twickenham pour le choc Angleterre-Ecosse du tournoi des Six Nations.
Jones a su résister à la tentation de titulariser le N.8 des Saracens, âgé de 24 ans, qui a pourtant vaillamment tenu 72 minutes avec son club dimanche à Newcastle pour la rencontre de la 17e journée de Premiership.
Vunipola effectuait son retour après une blessure au genou contractée en novembre lors de la victoire de l'Angleterre contre l'Argentine (27-14), trois semaines plus tôt que prévu.
En revanche, le trois-quarts centre et buteur Owen Farrell est incertain aporès avoir quitté l'etntraînement jeudi.
"Il a un problème à une jambe donc il n'a pas pu finir l'entraînement", a indiqué Jones. "Mais je pense qu'il sera apte", a-t-il ensuite tenu à tempérer. En cas de forfait il pourrait être remplacé par Ben Te'o, lui-même remplacé par Jonathan Joseph.
Nathan Hughes portera lui N.8 tandis que Ben Youngs prendra la place de Danny Care au poste de demi de mêlée. Jack Novell, auteur de deux essais face aux Italiens, sera à l'aile droite en remplacement de Jonny May qui n'est même pas sur le banc.
En revanche, Mako Vunipola, le frère aîné de Billy s'y trouvera n'ayant pu prendre le rôle de pilier au titulaire Joe Marler qui vient de fêter sa 50e sélection.
"J'ai entraîné un certain nombre de bons joueurs dans ma carrière et Marler est probablement l'un des meilleurs", a commenté Jones.
L'Angleterre devra néanmoins faire face à une équipe d'Ecosse victorieuse, cette année dans ce tournoi, de l'Irlande et du Pays de Galles. "On a beaucoup travaillé et je pense que nous n'allons pas tarder à être récompensés par une belle performance", a considéré l'entraîneur australien.
L'Ecosse n'a plus battu l'Angleterre à Twickenham depuis 1983. Elle doit dévoiler son équipe dans la journée de jeudi.
Equipe d'Angleterre (Coup d'envoi samedi 16h00 GMT):
Brown - Nowell, Joseph, Farrell, Daly - Ford, Youngs - Hughes, Haskell, Itoje - Lawes, Launchbury - Cole, Hartley (cap), Marler
Remplaçants:
George, B. Vunipola, Sinckler, Wood, M. Vunipola, Care, Te'o, Watson