Happy Birthday : |
© AFP/Marty Melville
Julian Savea
aplatit le ballon pour un essai des All Blacks contre l'Afrique du Sud à Christchurch, le 17 septembre 2016
L'ailier Julian Savea fera son retour comme titulaire des All Blacks lors de l'affiche contre l'Australie, samedi à Auckland, qui pourrait voir la Nouvelle-Zélande battre le record de victoires internationales consécutives (17), a annoncé mercredi le sélectionneur Steve Hansen .
Le joueur des Hurricanes (48 sélections), qui remplace Waisake Naholo, est la seule nouvelle tête par rapport au XV qui avait débuté lors de la large victoire en Afrique du Sud (57-15) le 8 octobre pour la dernière journée du Rugby Championship.
La réception des Wallabies, à l'occasion de la troisième et dernière manche de la Bledisloe Cup, le trophée annuel mis en jeu entre les deux nations, est "très attendue", a déclaré Hansen. En effet, les All Blacks auront l'occasion de battre le record de 17 succès consécutifs sur le plan international.
"C'est un défi que nous avons vraiment hâte de relever", a-t-il poursuivi.
Même s'il n'a pas été suspendu par sa Fédération, mais seulement averti, le demi de mêlée Aaron Smith a décidé lundi de s'écarter de lui-même de la sélection. Il avait été exclu du groupe avant la rencontre en Afrique du Sud pour avoir été vu allant avec une jeune femme aux toilettes d'un aéroport, trois semaines plus tôt.
Le XV de Nouvelle-Zélande:
Smith - Dagg, Lienert-Brown, Crotty, J. Savea - (o) Barrett, (m) Perenara - Todd, Read (cap), Kaino - Whitelock, Retallick - Franks, Coles, Moody
Remplaçants: Taylor, Crockett, Faumuina, Squire, A.Savea, Kerr-Barlow, Cruden, Fekitoa