Happy Birthday : |
© AFP/Marty Melville
Le néo-zélandais Beauden Barrett tape une pénalité, le 27 août 2016 lors du match des All Blacks face à l'Australie
L'ouvreur des All Blacks Beauden Barrett a prolongé son contrat avec la Fédération néo-zélandaise de rugby (NZRU) jusqu'en 2019, a annoncé cette dernière lundi.
Barrett (25 ans, 41 sél.) est présenté comme le successeur de Dan Carter au poste d'ouvreur des doubles champions du monde en titre. Il a débuté les trois derniers matches, dont celui remporté samedi face à l'Australie (29-9) en Rugby Championship.
Il a également cette saison gagné le Super Rugby avec les Wellington Hurricanes.
"J'adore jouer pour les All Blacks, représenter mon pays avec le maillot noir, et je me sens très en forme en ce moment. C'est vraiment très spécial de faire partie des All Blacks et j'espère dans les années à venir apporter mon écot à la trace que laisse cette équipe", a déclaré Barrett, cité dans le communiqué de la Fédération.
Le sélectionneur néo-zélandais Steve Hansen s'est lui réjoui de pouvoir compter sur l'ouvreur jusqu'à la Coupe du Monde 2019 au Japon: "C'est une grande nouvelle pour l'équipe et Beauden. Il est rapidement devenu l'un des meilleurs joueurs du monde (...) Il va continuer à progresser, car ce n'est pas encore un produit fini, et va devenir un joueur vraiment spécial. Donc c'est bien de l'avoir prolongé et +sécurisé+."