Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Réaction des cadors Limoges, Strasbourg, Le Mans, Villeurbanne et Monaco, attendue lors de la 3e journée
Les cadors de la ProA, Limoges et Strasbourg, mais aussi Le Mans, Villeurbanne et Monaco, tous déjà battus une fois, vont devoir monter en puissance pour justifier leur statut, si possible dès la 3e journée de vendredi à lundi.
Il n'y a certes pas péril en la demeure car la route est longue jusqu'à la phase finale au printemps. En attendant, le groupe des invaincus, Gravelines et Nanterre, certes, mais aussi Dijon et Cholet (et Antibes qui n'a joué qu'un match), n'est pas forcément celui qu'on attendait.
Les retards à l'allumage s'expliquent souvent par les blessures et des effectifs restant à compléter. C'est le cas de Limoges, qui attend encore le rétablissement de son meneur américain Randy Culpepper et l'arrivée d'un renfort au moment de se déplacer au Mans.
Vainqueurs de justesse au Havre en ouverture, les Limougeauds ont chuté dès leur premier match à Beaublanc lundi, contre une équipe de Nanterre nettement plus avancée dans sa préparation. Rien d'alarmant encore; on se souvient que l'an passé le CSP avait perdu douze matches de saison régulière avant de devenir champion de France.
Vendredi 9 octobre
(20h30) Rouen - Dijon
Samedi 10 octobre:
(18h00) Le Mans - Limoges
(19h00) Monaco - Nanterre
(20h00) Strasbourg - Antibes
Chalon-sur-Saône - Le Havre
Cholet - Pau-Orthez
Orléans - Nancy
(20h30) Gravelines - Châlons-Reims
Lundi 12 octobre:
(20h30) Paris-Levallois - Villeurbanne
The document has moved here.