Happy Birthday : |
© AFP/Chris Trotman
LeBron James
de Miami lors du match de NBA contre Boston à Miami le 9 novembre 2013
Le champion en titre Miami a dominé Milwaukee (118-95) mardi pour enregistrer sa cinquième victoire en NBA, tandis que les Lakers se sont réveillés en écrasant la Nouvelle-Orléans (116-95).
LeBron James a été le grand artisan du succès de Miami avec ses 33 points, dont 17 inscrits durant le seul troisième quart-temps.
Avec Michael Beasley (19 pts) et Mario Chalmers (15 pts) dans le même registre que le quadruple MVP, le Heat a enregistré sa plus large victoire de la saison et effacé sa défaite à domicile (111-110) contre Boston lors de sa précédente sortie.
"Cela va de mieux en mieux, je travaille beaucoup pour être bientôt à 100%", a prévenu James qui se plaint d'un dos encore récalcitrant.
Miami est 2e de la Conférence Est dominé par Indiana et son sans-faute historique de huit victoires en autant de matches.
Les Lakers ont infligé quasiment la même correction à la Nouvelle-Orléans alors qu'ils restaient eux aussi sur une défaite à domicile, contre Minnesota (113-90). Ce sont les seules similitudes entre les deux équipes, car la franchise de Los Angeles, privée de Steve Nash pour deux semaines, n'a gagné que deux de ses cinq derniers matches.
Les hommes de Mike D'Antoni , défaits par ces mêmes Pélicans de la Nouvelle-Orléans quatre jours plus tôt (96-85), peuvent remercier Jordan Hill, auteur d'un double-double avec ses 21 points (record en carrière) et 11 rebonds.
Le bilan des Lakers est encore négatif avec quatre victoires pour cinq défaites.
Dallas s'est imposé devant Washington (105-95) avec 19 points de Dirk Nowitzki qui a porté son total depuis ses débuts en NBA à 25.197 points, ce qui lui fait de lui le 16e meilleur marquer de l'histoire du championnat nord-américain.
"C'est bien sûr quelque chose de grand (...) mais comme je le dis toujours, ces statistiques sont belles une fois que votre carrière est terminée", a balayé l'Allemand qui pourrait rentrer dans le top 10 cette saison, puisque la 10e place est occupée par Oscar Robertson (26.170 pts).
Enfin, Detroit va toujours aussi mal avec une 5e défaite en sept matches sur le parquet de Golden State (113-95).
The document has moved here.