Happy Birthday : |
Les Atlanta Hawks ont enfin justifié leur statut de meilleure équipe de la conférence Est en corrigeant les Brooklyn Nets dans leur salle 111 à 87, vendredi.
Grâce à ce succès, les Hawks ont remporté leur série du 1er tour des play-offs NBA quatre victoires à deux et empoché leur billet pour les demi-finales de conférence.
Au prochain tour, ils seront opposés aux Washington Wizards, impressionnants vainqueurs (4-0) des Toronto Raptors.
Le meilleur marqueur lors de la saison régulière des Hawks DeMarre Carroll a fini cette rencontre N.6 avec 20 points, tout comme Kyle Korver, décevant jusque là.
Paul Millsap a ajouté 25 points et les Hawks ont fini la rencontre avec 50,6% de réussite, plus conforme à leurs prestations de la saison régulière.
Atlanta a fait la différence lors du début du 3e quart-temps où il a infligé un cinglant 23-3 aux Nets qui ne s'en sont pas remis.
Les Hawks ont tout de même souffert lors de cette série face à un adversaire qui avait arraché son billet pour les play-offs lors de la dernière journée et qui affichait un bilan médiocre de 38 victoires et 44 défaites, bien loin de celui d'Atlanta (60 v-22 d).
"On n'a pas bien joué lors des trois premiers matches de la série, on avait perdu notre basket, mais les deux défaites nous ont réveillés", a assuré Korver.
Il ne reste plus qu'une série du 1er tour en cours et elle fera une victime de renom, puisqu'elle oppose les Clippers à San Antonio, le champion en titre.
Les deux équipes sont à égalité trois victoires partout avant le 7e et dernier match samedi à Los Angeles.
Le résultat de vendredi:
Brooklyn - Atlanta 87-111
(Atlanta a remporté la série quatre victoires à deux)
The document has moved here.