Happy Birthday : |
© AFP/Ronald Cortes
David Fizdale lors du match 1 du premier tour des play-offs entre son équipe des Memphis Grizzlies et les Spurs de San-Antonio
L'entraîneur des Memphis Grizzlies David Fizdale a écopé d'une amende de 30.000 dollars (plus de 28.000 euros) pour avoir critiqué l'arbitrage après la défaite à San Antonio lors du match N.2 des play-offs, a annoncé mercredi la NBA.
"Le match a été très mal arbitré", avait déclaré le coach américain lundi. "Je ne vais pas les laisser nous traiter comme ça. C'est inacceptable. Ce n'est pas professionnel. Mes gars ont gagné le droit de jouer ce match... et ils ne nous ont même pas donné une chance."
"En première mi-temps, nous avons eu 19 tirs dans la raquette et 6 lancers francs. Ils ont tiré 11 fois dans la raquette et ont eu 23 lancers francs. Je ne suis pas très doué avec les chiffres mais là ça n'a pas l'air d'aller", avait-il soutenu.
La Ligue nord-américaine de basket-ball (NBA) interdit les critiques en public de l'arbitrage.
Battus dans le Texas (96-82) pour la deuxième fois en deux matches, ses Grizzlies sont menés 2 à 0 par les Spurs dans la série, au premier tour des play-offs de la conférence Ouest, avant de recevoir les deux prochaines manches.
La série se joue au meilleur des sept matches.
The document has moved here.