Happy Birthday : |
© AFP/Jean-Francois Monier
L'ailier de Nanterre Will Daniels (G)lors du trophée des chjampions contre Paris Levallois au Vendespace à Mouilleron-le-Captif le 25 septembre 2013
Nanterre a réussi ses débuts en Eurocoupe messieurs de basket en s'imposant à domicile (88-84 a.p.) face au club italien de Cantu, l'adversaire potentiellement le plus redoutable de son groupe, mardi lors de la première journée du deuxième tour.
Le champion de France en titre a été reversé dans cette compétition, tout comme Strasbourg, à l'issue de son élimination au premier tour de la prestigieuse Euroligue.
Le club de banlieue parisienne n'était pas passé loin de la qualification pour le Top 16 après avoir réussi en cours de route l'exploit de vaincre sur son parquet le FC Barcelone (67-71).
Mardi soir, à la Halle Carpentier, les Franciliens ont creusé l'écart à la moitié du troisième quart en réalisant un 10-0 ponctué par deux lancers francs (48-39) de Sergiy Gladyr.
Pour son retour à la compétition, après une blessure à un ménisque contractée mi-novembre, l'ailier ukrainien a réalisé une excellente prestation avec 30 points marqués (dont 7/11 derrière l'arc).
Lui et ses partenaires ont peiné dans le quatrième quart pour préserver leurs résultats, s'exposant, par manque d'efficacité, au retour des Italiens qui sont allés chercher la prolongation.
A l'issue de cinq minutes de jeu supplémentaires, aucune des deux équipes n'a cédé, DeShaun Thomas égalisant grâce à deux lancers francs (71-71).
Nanterre a remis un coup de collier, notamment par l'intermédiaire de Kevin Lisch (86-80), de retour lui aussi à la compétition après une longue blessure, pour s'adjuger son premier succès dans cette C2.
The document has moved here.