Happy Birthday : |
© AFP/Martti Kainulainen
Le prodige Johannes Hösflot Kläbo, en ouverture de la saison de ski de fond à Kuusamo, en Finlande, le 26 novembre 2016
L'étoile montante du ski de fond norvégien Johannes Hösflot Kläbo a remporté samedi l'épreuve de Coupe du monde de sprint de Otepää, en Estonie, à cinq jours du sprint des Mondiaux de Lahti en Finlande.
Chez les dames, la Suédoise Stina Nilsson s'est imposée.
Kläbo, 20 ans et champion du monde junior en 2016, a remporté sa première victoire en Coupe du monde devant son compatriote Haagen Krogh et le Russe Serguey Ustiugov.
Le leader du classement général, le Norvégien Martin Johnsrud Sundby , n'était pas au départ, mais il compte toujours plus de 300 points d'avance sur Ustiugov.
Dans le sprint féminin, les cadors se sont expliquées en elles: Nilsson, actuelle deuxième de la Coupe du monde de sprint, s'est imposée en finale devant la Norvégienne Maiken Caspersen Falla , championne olympique et leader du classement de spécialité.
La troisième place est revenue à Heidi Weng (Norvège), qui renforce grâce à ce podium sa position en tête du classement général, également avec plus de 300 points d'avance sur sa suivante immédiate et compatriote Ingvild Flugstad Oestberg .
Dimanche, toujours à Otepää, les dames disputeront un 10 km et les hommes un 15 km classique, dernière épreuve avant le rendez-vous de Lahti pour les Championnats du monde.