Happy Birthday : |
L'Autrichien Stefan Kraft a remporté mardi l'édition 2015 de la Tournée des Quatre Tremplins de saut à skis malgré la victoire de son compatriote Michael Hayboeck lors du dernier rendez-vous à Bischofshofen.
Ce dernier concours de la tournée a également été marqué par la chute du Suisse Simon Ammann, quadruple champion olympique, inconscient et rapidement évacué par les secours après une réception manquée à son deuxième saut.
La semaine a été totalement folle pour le jeune Autrichien Stefan Kraft, 21 ans.
Le 29 décembre dernier, il enregistrait sa première victoire en Coupe du monde à l'occasion de l'ouverture de la Tournée des Quatre tremplins.
Une semaine plus tard, le voici qui inscrit donc son nom au palmarès de la Tournée, l'enchaînement mythique des tremplins de Oberstdorf, Garmisch-Partenkirchen, Innsbruck et Bischofshofen !
Nanti de 23,1 pts d'avance sur Michael Hayboeck avant le dernier rendez-vous, Kraft en a concédé 9,5 dès le premier saut face au leader du classement général, auteur d'un magistral 137,5 m (contre 133,5 à Kraft).
Le suspense est monté à son comble lorsque Kraft a signé 132 m au 2e saut contre 136,5 m pour Hayboeck, de nouveau impressionnant.
Hayboeck reprenait finalement 17,1 pts au total pour signer la première victoire de sa carrière en Coupe du monde avec 288,4 pts, un total toutefois insuffisant pour dépasser Kraft au général des quatre tremplins.