Happy Birthday : |
© AFP/Janek Skarzynski
Le Norvégien Anders Bardal après son saut au grand tremplin le 19 janvier 2014 à Zakopane
Le Norvégien Anders Bardal s'est imposé dimanche sur le grand tremplin de Zakopane (Pologne), à l'issue d'un concours de Coupe du monde tourmenté par une forte pluie, des rafales de vent, de longues attentes et enfin l'annulation de la seconde manche.
Bardal a profité d'une amélioration des conditions pour planter un saut à 131,5 m et s'imposer avec un total de 127,0 points devant le Slovène Peter Prevc (124,7 pts) et l'Allemand Richard Freitag (122,1 pts).
Le Norvégien a décroché sa première victoire de l'hiver, la 6e de sa carrière à moins de trois semaines de l'ouverture des JO de Sotchi (7-23 février).
Son dauphin slovène a confirmé, lui, sa grande forme du moment, au lendemain de sa victoire par équipes et une semaine après son premier succès sur le vol à skis de Tauplitz (Autriche).
Prevc s'installe à la 3e place du classement de la Coupe du monde, toujours emmené par le Polonais Kamil Stoch devant l'Autrichien Gregor Schlierenzauer, relégués aux 17e et 12e rangs sur le sautoir de Zakopane.
Seul Français qualifié, Ronan Lamy-Chappuis a pris une belle 18e place, son meilleur résultat de Coupe du monde.
Le circuit se rendra à Sapporo (Japon) pour deux concours individuels le week-end prochain.