Happy Birthday : |
L'Allemand Eric Frenzel, champion olympique de combiné nordique à Sotchi, s'est assuré son deuxième globe de cristal de rang en terminant 3e de l'épreuve de reprise de la Coupe du monde remportée par son compatriote Johannes Rydzek, vendredi à Lahti, en Finlande.
Frenzel compte une avance insurmontable de 332 points sur le Japonais Akito Watabe, 2e de l'épreuve du jour, avant les trois dernières épreuves de la saison (100 pts pour la victoire).
Deuxième à l'issue du saut disputé sur le grand tremplin, Frenzel a assuré sur les 10 km de ski pour partager la 3e place, à l'issue d'un sprint serré, avec son compatriote Tino Edelmann, à 20 sec 6/10 du lauréat.
Rydzek, jeune espoir âgé de 22 ans, a décroché la 2e victoire de sa carrière en Coupe du monde grâce à 7 secondes d'avance sur Watabe.
Le Norvégien Joergen Graabak, médaillé d'or sur le grand tremplin de Sotchi, a pris la 7e place à plus d'une minute du vainqueur.
François Braud a terminé premier Français à la 11e place, en l'absence de Jason Lamy Chappuis, qui avait fait l'impasse sur l'étape de Lahti après ses déceptions olympiques.
L'étape de Lahti se poursuit samedi par un sprint par équipes.
La prochaine épreuve individuelle est prévue jeudi à Trondheim (Norvège) où Lamy Chappuis devrait faire son retour.