Happy Birthday : |
© AFP/Michal Cizek
Jason Lamy-Chappuis, lors des 10 km de la Coupe du monde de combiné à Liberec, le 26 févvrier 2012.
Le champion olympique Jason Lamy-Chappuis a été battu au sprint par le Norvégien Mikko Kokslien, dimanche à Ramsau, mais a retrouvé son maillot de leader de la Coupe du monde de combiné nordique, à l'issue de la deuxième épreuve de l'étape autrichienne.
Lamy-Chappuis et Kokslien ont surmonté leur piètre prestation au saut (17e et 21e) pour se livrer un duel dont le Norvégien est sorti vainqueur après la photo-finish, l'Autrichien Mario Stecher terminant 3e à 1 sec 6/10.
"Je ne suis pas du tout déçu par le résultat. C'était un super final et j'ai repris mon maillot jaune", a déclaré le Jurassien après le 53e podium de sa carrière. Je n'arrête pas de l'échanger avec Magnus (Moan) pour l'instant. On verra si cette bataille va se poursuivre durant toute la saison."
A défaut d'une deuxième victoire de l'hiver, le champion du monde français est monté sur le podium pour la 3e fois pour reprendre le maillot jaune cédé la veille après sa 5e place d'une épreuve remportée par le Norvégien Magnus Moan.
Sébastien Lacroix, grâce à sa vitesse sur les skis, est remonté du 19e rang après la saut à la 5e place.
La Coupe du monde respectera la traditionnelle trêve des confiseurs avant de reprendre le 5 janvier à Schonah, en Allemagne, puis mettre le cap la semaine suivante à la Chaux-Neuve, chez Lamy-Chappuis.