Happy Birthday : |
Le double champion olympique de biathlon Martin Fourcade passera six mois en Norvège durant l'été prochain, dans la patrie de ses principaux rivaux, a annoncé lundi le Français à Saint-Jean-de-Moirans (Isère).
"J'irai en Norvège l'été prochain, pour plus ou moins six mois", a déclaré Fourcade, invité au siège de son équipementier Rossignol, où le biathlète a déposé en lieu sûr les trophées gagnés la saison dernière, dans une armoire qui lui est réservée.
"L'objectif n'est pas de trouver quelque chose de mieux là-bas. C'est plus un projet personnel que sportif, même si je vais là-bas pour m'entraîner et que je ne prends pas ça à la légère. Je n'ai pas fait Erasmus (le programme européen d'échange universitaire) quand j'étais étudiant, alors comme j'ai les moyens et l'opportunité de le faire, on a programmé cela avec ma compagne", a-t-il expliqué.
Fourcade nourrissait depuis longtemps ce projet, maintes fois évoqué sans toutefois qu'une date ne soit véritablement fixée.
"J'ai envie de découvrir une autre culture, avec des athlètes de haut niveau", a-t-il souligné.
La Norvège est le grand pays du ski de fond et du biathlon, avec notamment l'icône Ole-Einar Björndalen, devenu l'athlète le plus médaillé de l'histoire des jeux Olympiques d'hiver (13 médailles, dont huit titres), à Sotchi en février dernier.