Happy Birthday : |
© AFP/Miguel MEDINA
Les joueurs du XV de France écoutent leur entraîneur Guy Novès (c), le 25 novembre 2016 à Marcoussis
Le XV de France s'est entraîné une dernière fois en 2016 vendredi soir au Centre national du rugby (CNR) de Marcoussis (Essonne), où il a préparé son ultime test-match de novembre, face à la Nouvelle-Zélande samedi au Stade de France.
Dimanche, les Bleus regagneront leurs clubs, après une nuit passée au Grand Hôtel Intercontinental, à proximité de la gare Saint-Lazare à Paris, pour ne retrouver le CNR qu'en janvier.
Ils ont donc eu droit à leur dernière séance de l'année 2016 sur le terrain d'honneur, débutée aux alentours de 18h15 et ouverte à la presse une vingtaine de minutes.
Le temps de l'échauffement et de la traditionnelle réunion au milieu du terrain, en rond, à écouter le sélectionneur Guy Novès pendant cinq bonnes minutes.
Auparavant, le capitaine Guilhem Guirado et l'entraîneur Jean-Frédéric Dubois avaient satisfait à leurs obligations médiatiques, après un après-midi consacré à la récupération.
Le matin, le groupe avait eu droit, après un réveil musculaire, à une courte séance vidéo et à un briefing.
Un briefing de nouveau au programme samedi après la promenade de jour de match, en fin de matinée, suivie du déjeuner, d'une sieste pour ceux le désirant et d'une collation.
Le XV de France quittera le CNR en car aux alentours de 18h30 pour rallier le Stade de France, où le coup d'envoi est prévu à 21h00 par six degrés et un ciel assez dégagé pendant toute la rencontre.