Happy Birthday : |
© AFP/YURI CORTEZ
Le boxeur français Sofiane Oumiha médaillé d'argent aux Jeux de Rio, le 16 août 2016
Les médaillés olympiques des JO-2016 Sofiane Oumiha et Mathieu Bauderlique figurent parmi l'équipe de cinq boxeurs qui participeront aux réunions annuelles diffusées sur les chaînes SFR Sport et organisés en partenariat avec Asloum Event, la société de promotion de Brahim Asloum .
Oumiha, poids léger de 22 ans récompensé par l'argent à Rio, et Bauderlique, mi-lourd de 27 ans en bronze au Brésil, sont réunis au sein du Team SFR Sport, présenté lors d'une conférence de presse lundi, qui se veut une émanation de la "Team Solide" des JO.
A leurs côtés combattront Yvan Mendy (31 ans, cinq fois champion de France et détenteur de la ceinture internationale WBC des poids légers), Angélique Duchemin (25 ans, détentrice de la ceinture mondiale WBF des poids plumes) et Christian M'Billi (22 ans, poids moyen éliminé en quarts de finale à Rio et depuis passé professionnel au Canada).
"La +Team Solide+, c'est terminé, place à une carrière professionnelle pour ces boxeurs. Pour cela, nous voulons leur garantir les meilleures conditions possibles, avec un accompagnement sportif et médiatique sur le long terme, pour quatre ans minimum", explique François Pesenti, directeur général de SFR Sport.
"Nous voulons que nos trois ou quatre soirées annuelles (dont la première est prévue pour le 24 juin à Pont-Sainte-Maxence, dans l'Oise, ndlr) deviennent dans un premier temps une référence en France, puis en Europe", a-t-il poursuivi.
SFR Sport a récemment fait l'acquisition de droits dans la boxe, notamment pour le combat Anthony Joshua - Vladimir Klitschko et les World Series of Boxing (WSB), compétition de boxe anglaise par équipes nationales, dans laquelle Asloum, médaillé d'or à Sydney en 2000, présente une franchise, les "Fighting Roosters" (les coqs combatifs).
Médaillé de bronze olympique aux JO de Paris 2024 dans la catégorie des super-lourds. 3eme des championnats d'Europe dans cette catégorie en 2017. ... |
Championne olympique en 2024 (deuxième Chinoise de l'histoire titrée après Chang Yuan en coq en 2024) et championne du monde en 2023 en poids mouche. ... |
Vice championne olympique des poids mouche en 2021 et 2024. Championne du monde en 2022 (2eme en 2019). Championne d'Europe en 2019, 2022 et 2024 (2eme en 2018). ... |