Happy Birthday : |
Le boxeur britannique d'origine pakistanaise Amir Khan a visité lundi l'école pour enfants de militaires à Peshawar (nord-ouest) où un assaut des talibans a fait 149 morts, dont 134 enfants le 16 décembre.
L'ancien champion du monde dans la catégorie poids mi-moyen avait promis mercredi dernier d'apporter son aide pour reconstruire l'école et contribuer à la lutte contre le terrorisme.
Lundi, il a prié devant un mémorial pour les victimes de l'attaque situé à l'entrée de l'école et indiqué qu'il voulait visiter la ville malgré les problèmes d'insécurité pour montrer sa solidarité avec les familles et les écoliers de la ville.
Amir Khan , 28 ans, a expliqué à la presse que le principal objectif de sa visite au Pakistan était de "venir à Peshawar, de voir les parents et les enfants et de redonner confiance aux enfants pour qu'ils retournent à l'école".
Il a exprimé sa solidarité avec le familles et "les parents dont les enfants ont péri".
"Nous devons mettre un coup d'arrêt au terrorisme, et avec l'aide de l'armée et du peuple pakistanais, nous pouvons" y arriver, a-t-il assuré.
Mercredi, le champion de boxe avait annoncé qu'il fonderait des académies Amir Khan pour soutenir des jeunes dans les domaines de la santé et de l'éducation dans plusieurs villes pakistanaises.
Il avait également dit qu'il prévoyait de mettre aux enchères deux shorts pour la somme de 45.000 dollars afin de récolter de l'argent pour aider à la reconstruction de l'école.
Amir Khan portait un short de luxe, avec une ceinture élastique en filetage d'or de 24 carats au cours de sa victoire contre l'Américain Devon Alexander à Las Vegas à la mi-décembre.
Médaillé de bronze olympique aux JO de Paris 2024 dans la catégorie des super-lourds. 3eme des championnats d'Europe dans cette catégorie en 2017. ... |
Championne olympique en 2024 (deuxième Chinoise de l'histoire titrée après Chang Yuan en coq en 2024) et championne du monde en 2023 en poids mouche. ... |
Vice championne olympique des poids mouche en 2021 et 2024. Championne du monde en 2022 (2eme en 2019). Championne d'Europe en 2019, 2022 et 2024 (2eme en 2018). ... |