Happy Birthday : |
© AFP/PHILIPPE LOPEZ
Tony Yoka
, tête d'affiche non seulement chez lui à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), le 29 août 2016
Le Français Tony Yoka , champion olympique des super-lourds aux Jeux de Rio en 2016, affrontera un boxeur américain invaincu, Travis Clark, pour son premier combat chez les pros, le 2 juin au Palais des sports de Paris.
"Professionnel depuis 2009, Travis Clark a disputé 12 combats victorieux dont 8 se sont terminés avant la limite", détaille vendredi Canal+, diffuseur du combat.
L'Américain âgé de 38 ans, venu sur le tard à la boxe chez les professionnels, s'est également essayé au MMA.
Le combat disputé en six rounds de trois minutes sera retransmis en direct sur la chaîne cryptée, qui a officialisé en janvier la signature d'un contrat d'exclusivité d'une durée de quatre ans avec le Parisien de 25 ans.
Celui-ci se prépare actuellement à San Francisco, sous la houlette de l'Américain Virgil Hunter, qui entraîne notamment son compatriote Andre Ward , champion WBA, IBF et WBO des mi-lourds.
"J'ai rejoint le monde de la boxe professionnelle avec pour objectif de devenir le premier champion du monde poids lourds français", rappelle Yoka dans le communiqué.
"Depuis les jeux Olympiques, je n'ai plus disputé de combat, j'ai hâte de retourner sur le ring devant mon public qui nous a tant soutenu cet été", a-t-il souligné.
Canal+, qui a recommencé à diffuser de la boxe cette saison, propose les combats professionnels du Français en partenariat avec le promoteur de boxe Richard Schaefer, qui a travaillé avec le boxeur américain Oscar De La Hoya .
Yoka prépare également une émission de télévision prévue pour 2018 avec l'animateur de C8 (groupe Canal+) Cyril Hanouna, dont il est proche.
Ancien champion du monde amateur dans la catégorie super-lourds en 2015, Yoka s'est donné comme objectif de conquérir une ceinture de champion du monde chez les poids lourds dans les quatre à cinq prochaines années.
Médaillé de bronze olympique aux JO de Paris 2024 dans la catégorie des super-lourds. 3eme des championnats d'Europe dans cette catégorie en 2017. ... |
Championne olympique en 2024 (deuxième Chinoise de l'histoire titrée après Chang Yuan en coq en 2024) et championne du monde en 2023 en poids mouche. ... |
Vice championne olympique des poids mouche en 2021 et 2024. Championne du monde en 2022 (2eme en 2019). Championne d'Europe en 2019, 2022 et 2024 (2eme en 2018). ... |